La vengeance des Kadhafi - Tripoli : La vengeance du clan

575751   783   126
RTS / Extrait des Coulisses de l'évenement du 26 février 2014 : A peine Hannibal Kadhafi est-il appréhendé à Genève que débute à Tripoli la chasse aux Suisses. Kadhafi va en arrêter trois. L'un d'eux pourra en échapper. Durant 22 mois, deux otages vont faire l'expérience de la dureté du régime libyen. Même les diplomates suisses ne sortiront pas indemne du bras de fer.Retrouvez le site de l'émission sur : http://www.rts.ch/emissions/les-coulisses-de-l-evenement/?rts_source=source_y

Комментарии

Emrush Bytyqi
Emrush Bytyqi 04-01-2018 09:03
Pleurnicharde
Elhadjibirane Dieng
Elhadjibirane Dieng 01-01-2018 13:28
Au début je croyais que je pouvais me fier aux médias comme rfi france 24 etc mais après plusieurs recherches je me suis rendu compte qu'ils ne sont que des manipulateurs des menteurs au service du mal.ceux qu'ils diabolisent sont en fait de bonnes personnes .Par exemple combien l'OTAN a fait de victimes;combien de personnes sont morts à cause de BUSH et Sarkozy on en parle mm pas .Que sont devenus IRAK et LIBYE à cause de qui? Et pourtant si l'un de leurs agents "journaliste" est tué ou pris en otage .l'armée médiatique met la pression pour le libérer.donc SVP REVEILLEZ-VOUS ils insultent notre intelligence et notre vigilance.
Moins
RÉPONDRE
Jane Doe
Jane Doe 29-12-2017 11:48
Et pas un seul policiers pour les accompagnés? Ridicule. ..
Laurent V.
Laurent V. 09-12-2017 18:35
On s'en fout
modibo sininda
modibo sininda 08-12-2017 17:58
Donc si je comprends bien, ils ont détruit Libye parce qu'elle se développe seule sans l'occident.
KOUNOU JUPCI DAVE
KOUNOU JUPCI DAVE 06-12-2017 12:27
kadhafi n'était pas un dictateur voilà dans quelle condition la liby se retrouve et la France les attentats...? Les Prophéties de Muhammad Khadafi avant son assassinat :
«Je ne vais pas m'exiler dans un pays étranger, je suis né ici en Libye, et je vais mourir ici ... Ce pays était un dessert, et je l'ai transformé en une forêt où tout peut pousser.
Personne n'aime cette terre plus que ses citoyens. Si l'Europe et l'Amérique vous disent qu'ils vous aiment, faites attention. Ils aiment la richesse de votre terre. L'huile et non le peuple. Ils vous aident à lutter contre moi, mais il sera plus sage pour vous de lutter contre eux parce qu'ils se battent contre votre avenir et le progrès.
Mon message pour vous le peuple de la Libye est, ils vous aident à me tuer, mais vous allez payer le prix parce que vous souffrirez. Et mon message pour vous l'Amérique et l'Europe est, vous me tuer, mais être prêt à combattre un TERRORISME sans fin.
Avant de réaliser votre ignorance, les terroristes vous frapperont à votre porte.
GADDAFI a dit une fois aux gouvernements nigérien et britannique de diviser le Nigeria en deux, de sorte que les Haoussa / Fulani (musulmans), les Yoruba (chrétiens) et Biafrans / Igbo, peuvent vivre en tant que pays voisins.
C'est bien que nous regardons ces 16 Raisons réales pour les quelles le guide Libyen à été tué !
1. Il n'y a pas de facture d'électricité en Libye, l'électricité est gratuite pour tous ses citoyens.
2. Il n'y a aucun intérêt sur les prêts, les banques en Libye sont des entreprises publiques et les prêts accordés à tous ses citoyens sont à un intérêt de 0% par la loi.
3. La maison est considérée comme un droit humain en Libye. Kadhafi a promis que ses parents n'obtiendraient pas une maison jusqu'à ce que tout le monde en Libye a eu un
domicile.
4. Tous les nouveaux mariés en Libye reçoivent des dons de 60 000 $ (50 000 $ US) du gouvernement pour acheter leur premier appartement.
5. L'éducation et les traitements médicaux sont gratuits en Libye. Avant Kadhafi, seulement 25% des Libyens étaient alphabétisés. Aujourd'hui, ce chiffre est de 83%.
6. Les Libyens, qui suivaient l'agriculture en tant que carrière, recevaient des terres agricoles, une ferme, des équipements, des semences et du bétail pour lancer leurs fermes, gratuitement.
7. Si les Libyens ne peuvent pas trouver l'éducation ou les installations médicales dont ils avaient besoin en Libye, le gouvernement les a financés pour aller à l'étranger pour elle.
8. Dans la Libye de Kadhafi, si un Libyen achète une voiture, le gouvernement subventionne 50% du prix.
9. Le prix de l'essence en Libye est de 0 $. 14 par litre.
10. La Libye n'a pas de dette extérieure et ses réserves s'élèvent à 150 milliards de dollars, maintenant gelées à l'échelle mondiale.
11. Si un libyen est incapable d'obtenir un emploi après l'obtention du diplôme, l'État paierait le salaire moyen de la profession comme s'il était employé jusqu'à ce que l'emploi soit trouvé.
12. Une partie de la vente de pétrole libyenne est crédité directement sur les comptes bancaires de tous les citoyens libyens.
13. Une mère qui a donné naissance à un enfant sous Kadhafi, a reçu 5 000 dollars des États-Unis au titre de la prestation pour enfants.
14. 40 pains en Libye coûtent 0,15 $
15. 25% des Libyens ont un diplôme universitaire
16. Kadhafi a réalisé le plus grand projet d'irrigation au monde, connu sous le nom de Projet de la Grande rivière artificielle, pour rendre l'eau disponible dans tout le pays désertique.
Si cela s'appelle "Dictature", je me demande quel type de Leadership Démocrate nous voulons !
Partagez ceci pour se souvenir de Khadafi.
Petit Poissonrouge
Petit Poissonrouge 29-11-2017 22:42
Propagande....!
jean maurice perriot
jean maurice perriot 13-11-2017 05:31
je comprend rien a ces magouille politique ou on va
Tonko Titi
Tonko Titi 09-10-2017 20:58
On nous fait avaler des couleuvres
J. dodecaedre
J. dodecaedre 03-10-2017 06:50
La vérité est bien ailleurs, ils nous prennent vraiment pour des idiots ces colporteurs du faux.
FIER D'ETRE KABYLE MUSULMAN AMAZIGHMUSULMANT
Libye au amazigh
Bouche Djamel
Bouche Djamel 25-09-2017 19:43
Bonsoir.
Kadhafi , le seul crime qu'il a commis c'est qu'il avait beaucoup de pétrole , et beaucoup d'argent dans les banque suisse, C'EST POUR ÇA QU'IL L'ON TUÉ, IL LUI ON TOUT VOLER SON ARGENT. La suite vous la connaissez. Que Dieu protège le monde
Florian Gridelli
Florian Gridelli 27-08-2017 10:50
une honte l'attitude de la CH... ils se sont laissés marcher dessus!!!
Schadrack Kabongo
Schadrack Kabongo 13-08-2017 21:47
les occidents sont les plus grands ennemis de l'AFRIQUE,vous etes de menteurs jusqu a quand est ce que vous allez brain wach les africains
Mamadou Bailo Bah
Mamadou Bailo Bah 22-07-2017 23:19
A quoi à servi la mort de gadafi,après avoir tué le guide où est l'impact positif?
Abuse of mainstream media can harm your mind!
La Charte des Nations Unies Article 2, 4 "Les Membres de l'Organisation s'abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l'emploi de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout État, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies."
Christophe Cartier
Christophe Cartier 20-07-2017 12:58
Certains commentaire que je lis sont dégoutants. Comment pouvez-vous soutenir cette famille ignoble... Enfin bref, de toute façon Khadafi n'est qu'un rat, et il est mort comme il devait, c'est à dire un rat qui se cache dans son trou...
rhyl schermatz
rhyl schermatz 19-07-2017 17:43
bah voilà, maintenant les kadhafi sont morts....
Christian Delacre
Christian Delacre 19-07-2017 16:35
Kadhafi était dur mais les arabes ont besoin d'un dirigeant fort.De plus les libyens vivaient très bien,le pays était très moderne.Kadhafi voulais avoir son propre satellite pour que l'Afrique ne dépende plus des européens pour la téléphonie,la tv et internet et pire,il voulait crée une monnais africaine au détriment du franc CFA.Grave erreur,l'argent est la chasse gardé des sionistes et de leur chef,les états unis
thetruWurld
thetruWurld 09-07-2017 22:49
Les allemands sont des hommes (ambassadeur allemand) !

Другие видео канала RTS Deux