Fusillade à Paris : retour sur l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo

364803   189   497
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtubeDes coups de feu en plein Paris. Deux hommes viennent d'abattre un policier. Il est 11h30 ce mercredi. Armés et cagoulés, les deux hommes revendiquent leur acte et repartent. La scène a été filmée sous un autre angle de vue par des journalistes cachés sur les toits. Quelques minutes plus tôt, les terroristes étaient à l'intérieur du bâtiment, ouvrant le feu pour tuer le maximum de personnes.Notre site : http://www.france24.com/fr/Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videosSuivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

Комментарии

@nikolayfranco3350
@nikolayfranco3350 28-10-2018 04:10
Tote ' contra Mus russ
@pascalnobody5128
@pascalnobody5128 21-07-2016 22:28
C'est beau, rien de mieux ne pouvait arriver à ces gauchistes ronds de cuirs.
@olivierbenjamin1466
@olivierbenjamin1466 15-11-2015 11:16
il font misere aux travailleurs algeriens et font misere aux maghrebins en france comment veux tu ki yaurai pas ca...
@dalilamuzz3508
@dalilamuzz3508 11-02-2015 04:45
WALLAH L'ISLAM VA DOMINER ET CHARLIE HEBDO SONT DES MECREANT SIONISTE
@MrFoxy51
@MrFoxy51 18-01-2015 01:01
Ces types ont étés manipulés, ils jouent mal lorsqu'ils disent ont a vengés le prophète Mahomet, (il parait qu'il faut Mohamed) ça pue l'embrouille; "la scène a été filmée d'un autre angle de vue" si on regarde bien c'est faux, de plus il y a des flics a vélo tout de suite après ???????

http://www.internationalnews.fr/article-qui-a-commandite-l-attentat-contre-charlie-hebdo-par-thierry-meyssan-125356311.html
@FreedomForce100
@FreedomForce100 16-01-2015 21:27
On commence a voir une repetition dans les evenements:

- 2011: La Norvege reconnait l'etat Palestinien et s'en suit une attaque 
terroriste le 22 Juillet 20111 qui fait 69 morts

- 2014: La Malaisie declare Israel coupable de genocide. Peu apres elle 
pert en Mars et Juillet deux avions (239 et 298 passagers)

- 2014: L'Australie appelle a la reconnaissance d'un Etat Palestinien. 
Les leaders juifs critiquent la decision et s'ensuit la tragedie de 
Sydney au "Lindt Cafe"

- 2014: En Decembre, la Suede annonce sont support d'en double Etat 
(Israelien et Palestinien). Sen suit la mise a feu de la mosquee Uppsala

- 2014: Debut Decembre, la Fance votre la reconnaissance d'un Etat 
Palestinien.  Netanyahu menace la France que la reconnaissance d'un Etat 
Palestinien serait une "grave erreur". Janvier arrive la tragedie 
Charlie Hebdo.

Posez-vous la question: pourquoi des terroristes islamistes 
s'attaqueraient a des pays qui viennent de reconnaitre l'Etat Palestien? 
Et pour ce qui est de Charlie Hebdo, depuis quand des terroristes 
"oublient" leur carte d'identite dans une voiture volee et y ajoutent 
des empreintes? Cela rappelle les passeports miraculeusement trouves 
dans les decombres des tours jumelles reduites en cendre et les armes de 
destruction massives inexistantes en Iraq.

C'est a chacun de faire ses recherches. Ne comptez pas sur la presse 
pour vous donner les reponses. La presse est controllee et ne fait aucun 
travail d'investigation.

En ne recherchant pas, vous cautionnez la reduction des libertes 
individuelles et publiques au non de la "securite". En vous laissant 
manipuler, vous cautionnez cette marche vers la guerre avec les 
tragedies et la misere qui s'en suivent.
@antoin97
@antoin97 16-01-2015 19:59
leurs corps devrais partir à l'incinération avc les saisies de la police !!
@ufiperceD
@ufiperceD 16-01-2015 00:32
bande d'idiots mort pour le bien d'Israël. où récompenses?
@eldriimz4403
@eldriimz4403 14-01-2015 11:09
Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (par Thierry Meyssan)
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.
Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdoet a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.
Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.
Or, cette hypothèse est illogique.
La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste
En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».
De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.
Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.
La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras deCharlie Hebdo.
Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile
Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.
C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.
Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.
C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.
La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à Washington
L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.
Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».
Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.
Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.
N’oublions pas les précédents historiques
Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan
tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles;
soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle;
procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan.
Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine.
Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenté), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.
Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.
@podlasie2012
@podlasie2012 14-01-2015 03:31
Im not Charlie Hebdo! Charlie go to hell!
@algiersichaouin8483
@algiersichaouin8483 13-01-2015 08:55
le meme histoire de toulouse( Merah ) Une représentation française échoué
Tuer des gens pour cacher la vérité 
les français hhhhhhh 
@raphaelzachariedeizarra2791
EN EXIL

C'est une fois hors de l'onde que le poisson se met à aimer passionnément son élément... Voici ce que je ressens pour la France, lorsque je m'attarde trop longtemps en terre étrangère :


Un ciel, une terre, un pays sont loin de mes yeux. J'ai quitté mon sol natal, un royaume de petits riens mystérieux et de grandes choses familières, et je n'entends plus aujourd'hui le chant du vent dans les herbes folles.


Tout un monde me manque. Cette terre quittée, ce lointain pays d'origine, ce cher empire, pour vous le nommer ici permettez-moi d'y mettre un peu d'esprit et beaucoup de cœur. Ce paisible royaume, ce séjour plein de quiétude, ces rivages aux ondes sereines, c'est tout humblement la France.


Quel expatrié pourrait sans rougir renier plus de dix jours ce pays aux mille châteaux où coulent des ruisseaux sages de vins âgés, où s'élèvent, dressées sur leurs pieds puants, des montagnes de fromages vifs, où des poètes ivres chantent des vers suaves et féroces ?


Ma France, ma terre, mon berceau, mon alcôve et ma tombe, je n'ai qu'un mot pour elle : NOSTALGIE. Oui, j'ai l'honneur d'aimer la France. Nulle autre contrée ne saurait consoler mon coeur exilé, et je donnerais l'Empire State Building, et encore tous les monts de l'Olympe, pour un plateau de fromages de mon pays.


Je déteste Paris, je hais sa triste banlieue et j'exècre encore tous ses habitants aux regards moroses. Je vomis sur la banalité et l'ennui des dimanches provinciaux aux heures molles pleines de torpeur ensoleillée. Et pourtant, qu'il est doux mon amour pour la France !


Je vous parlerais volontiers de ces petits clochers de villages qui sonnent les heures discrètes des jours qui passent. Ou bien de ces sentiers perdus, pavés ou non, où souvent l'Histoire croise la Poésie et où se concertent muses et troubadours. Ou encore de ces chères demeures hantées par leur propre charme, habitées par les pierres elles-mêmes, lesquelles ont une âme en ce beau pays de France...


Mais tout ceci est un secret. Un délicieux mystère commun à ses habitants. Elle est là. Vous la trouverez au bout de ma plume, à la fin de cette lettre, et mon coeur se serre. Regardez-la, écoutez-la, sentez-la, respirez-la chaque jour depuis vos fenêtres en ville, admirez-la à travers champs et chemins de campagne, c'est elle, c'est la mienne, c'est la vôtre, c'est notre FRANCE.

Raphaël Zacharie de IZARRA
@pierremorin7126
@pierremorin7126 12-01-2015 07:00
"la liberté d'expression c’est se discipliner soi-même pour n’être pas discipliné par les autres" ------ Clémenceau
@amiraaanada1391
@amiraaanada1391 12-01-2015 02:53
C'est simple la france a voté pour la palestine, les juifs sont furieux. Alors l'islam c'est la seul sollution pour eux. Si tu pige pas t'es vraiment con. + CCEST DES TERRORISTES PAS DES MUSULMENT  QUI ON FAIT CA PARSE QUE LISLAM EST LA PAIS ET LA LIBERTI 3 DIEU DIT: BISMI LAH RAHMANI RAHIM   " LAKOUM DINOKOUM WLIA DINI "" SADAKA LAHO EL ADIM
@jean-jacquesliogier1369
@jean-jacquesliogier1369 12-01-2015 00:56
ce que j'adore dans ce genre de truc c'est votre courage toi abi sarh et toi excalibur et il y en a plein d'autres en dessous ,  montrez vos gueules bande d'encules c'est fou ce que vous etes courageux c'est bien le net il y a l'anonymat je vous met dans le meme sac que les délateurs avec leur lettre anonyme   les punaises quand on les ecrase CA PUE
@bernardodo3740
@bernardodo3740 11-01-2015 09:49
plus ca va et plus les commentaires sur les vidéos sont suprimés , ca matriste de voir que ces actes barbares et inhumains font resortir tant de la haine et de propos nozéabondeux , un peu de respect pour les victimes
@69190lyon
@69190lyon 11-01-2015 05:31
paske la france il done pas de papier a 10 ANS ce pour ca la guer
@tictocdz5114
@tictocdz5114 11-01-2015 04:14
un bon film et un mouvai acter 4444444https://www.facebook.com/video.php?v=833600780051031
@sileeis
@sileeis 11-01-2015 00:35
Ca  yest la regulation de l espece a commence ; l homme; Helas il en sera toujour ainsi tant que l homme n aurat pas depasse le stade Animal

Другие видео канала France 24

1047843 893 426
Les ravages du crystal