Facile de se procurer une arme sans permis!
624933 1239 318
RTS / Extrait de Mise au point du 13 janvier 2013 : Le journaliste Raphaël Guillet, qui ne possède aucun permis d'acquisition d'armes, s'est pourtant procuré sans aucun souci et légalement un mousqueton et ses munitions auprès d'un armurier lausannois. La même arme qui a servi au tueur de Daillon (VS). Démonstration par l'image.Retrouvez la vidéo intégrale sur: http://www.rts.ch/video/emissions/mise-au-point/4572543-le-marche-suisse-des-armes.htmlRetrouvez toutes les vidéos de Mise au point sur: http://www.rts.ch/video/emissions/mise-au-pointRetrouvez le site de l'émission sur : http://www.rts.ch/emissions/mise-au-point
Parce qu'avec un vieux mousqueton à verrou comme celui-ci, je n'irai même pas braquer un commerçant !
tellement le système est archaique ...
On ne peut déjà pas se trimballer avec une simple gazeuse dans la rue pour défendre sa vie. Alors bientôt tous les "antis et armes" et "bisounours" de notre pays vont voter l'interdiction d'avoir des couteaux chez soi et je ne parle même pas des armes en général .
Que des gens entièrement dépendant du système qui iront se réfugier chez leurs voisins armé quand ce sera la merde (dans ce pays d'assister, dépendant des infrastructures)
Un mousqueton sa doit faire un degat